CER ICARE FORMATIONS

CER ICARE FORMATIONS

Il y a plusieurs possibilités pour récupérer des points.

 

1. La récupération de 4 points en participant à un stage de sensibilisation au risque routier :

 

A votre initiative, vous participez à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Vous pouvez récupérer quatre points, tous les ans, dès le lendemain du stage.

 

2. La récupération d'une perte de 1 point au bout de 6 mois :

 

Depuis janvier 2011, La perte de 1 point est reconstituée au bout de 6 mois sans autre retrait de points à compter de la date de retrait de ce point.

 

3. La reconstitution totale du capital de points au bout de trois ans :

 

En adoptant un comportement responsable au volant. Vous ne commettez aucune infraction donnant lieu à un retrait de points pendant 3 ans à partir de la date du dernier retrait de points, votre permis est alors affecté du nombre maximal, 12 points.

 

4. Reconstitution partielle dans un délai de 10 ans :

 

Les points retirés pour des contraventions relatives aux quatre premières classes sont ré-crédités au terme d'une période de 10 ans à compter de la date du premier retrait de points.
Sauf, si pendant cette période votre permis a été annulé ou invalidé ou si vous avez reconstitué votre capital dans le cadre des 3 ans sans retrait de points.

 

5. Acquisition progressive de 12 points pendant la période probatoire :

 

Depuis janvier 2008, les jeunes conducteurs acquièrent progressivement le capital de 12 points et non plus en une seule fois à la fin de la période probatoire, s'ils n'ont aucun retrait de points.